Les détails qui caractérisent la bonne mutuelle santé

04/11/2011

Une fois que l’on est décidé à adhérer à une complémentaire santé, face à la multitude des offres sur le marché, on a souvent tendance à en oublier les valeurs réelles qui doivent caractériser un bon contrat de couverture santé supplémentaire. A tort, on se focalise un peu trop sur le remboursement des complémentaires santé sans songer aux restes, ce qui pourrait s’avérer risquer.

La couverture

Il est vrai que le choix de la mutuelle santé doit être premièrement fait en fonction des garanties proposées et du niveau de couverture de ces dernières. Force est d’admettre qu’une complémentaire santé qui ne couvre que très partiellement les dépenses de santé d’un adhérent ne lui servirait à rien. Il est donc primordial de choisir le contrat en fonction du remboursement des complémentaires santé.

Le coût

Outre la garanties et les couvertures, le coût de la mutuelle santé est un critère important qu’il ne faut surtout pas négliger. Souscrire une complémentaire santé implique nécessairement des dépenses supplémentaires, il est donc indispensable de vérifier si vos capacités financières permettent une charge supplémentaire. Il est vrai que la cotisation exigée en contrepartie de la couverture santé n’est guère élevée néanmoins, il faut également compter un budget spécifique pour ce dernier. Ce qui explique pourquoi, utiliser un comparateur de mutuelle pour choisir en fonction du prix est souvent recommandé.

Les détails à ne pas négliger

D’autres détails qui paraissent futiles ne doivent finalement pas être négligés pour être sûr d’avoir souscrit le bon contrat. Parmi ces derniers, il faut faire particulièrement attention aux services supplémentaires et veiller à choisir une mutuelle avec télétransmission et tiers payant, de même qu’une mutuelle sans délai d’attente de préférence.

Partager cette actualité avec vos proches :