La santé

27/10/2011

Il faut savoir que la santé est l’état d’équilibre physique et psychique qui assure pour l’ensemble des fonctions externes et interne de chaque être vivant. Elle nous permet de vivre, savourer la vie et faire ce qu’on veut faire dans la vie par exemple d’étudier, voyager et de réaliser notre rêve. 

La définition de la santé

La santé  est un état de bien être total physique et psychique d’un individu et ce n’est qu’une simple absence de maladie. Et le bien-être c’est un concept qui est lié à la santé, au plaisir, à l’harmonie avec soi.

Nos rôles face à la santé

Elle est un droit fondamental de l’homme et un investissement social pour les gouvernements de chaque pays qui doivent investir politiquement ou éconimiquement pour la santé enfin d’améliorer l’état de santé de tous ses citoyens. Le but c’est de faciliter les choix des citoyens en faveur de la santé, de combler l’écart de santé entre les personnes défavorisées et les favorisées.

L’importance de la santé au sein d’une entreprise.

Chaque entreprise doit donner de l’importance à la santé de ces salariés mais pas tout simplement à la productivité parce qu’ont peut dire que la santé est l’efficacité des employés. La santé au travail a pour but d’agir, le plus en amont possible, afin d’éviter toute altération de la santé des salariés. Ce concept appréhende la protection de la santé des salariés et leur sécurité aussi et elle offre une protection  élargie contre les risques du travail, comme des accidents du travail. Ces arguments  permettent de dire que la santé est le meilleur héritage que l’on peut dans la vie.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.