Trouver facilement sa complémentaire santé

20/10/2011

On adhère une complementaire sante pour que nos dépenses santé soient bient prises en charge. On peut aller directement auprès d’une agence ou encore aller sur internet pour trouver des offres complémentaires santé. Pour savoir si on a trouvé la bonne mutuelle santé, il faut évaluer quelques critères comme le prix par exemple.

Lien en rapport: remboursement des complémentaires santé et tarif des complémentaires santé

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé ?

Une complémentaire santé est un service qu’on souscrit auprès d’une mutuelle santé, d’une compagnie d’assurance ou d’une institution de prévoyance. Sa prestation principale est de combler les restes de la Sécu (ticket modérateur, frais de soins hors-nommenclature, dépassements d’honoraire). Pour bénéficier des prises en charge d’une complémentaire santé, il faut payer (tous les mois, tous les trois mois, tous les six mois ou tous les ans).

Pour trouver une complémentaire santé

Si vous avez l’habitude d’aller auprès d’une agence pour chercher des offres en complémentaire santé sachez qu’il existe aussi d’autres moyens. Vous pouvez par exemple consulter l’annuaire assurance, le choix est assez vaste et dépend de votre profil santé et de votre budget. Vous pouvez aussi louer les services d’un courtier en assurance et mutuelle santé. Mais il est aussi possible de ne pas se déplacer et de voir les offres complémentaire santé sur internet de chez soi ou de son bureau.

Les critères à retenir dans une offre mutuelle santé

Avant de souscrire une mutuelle santé, sachez décrypter la bonne offre mutuelle santé. Pour vous aider commencez par évaluer ses prestations ( postes santé couverts, taux de remboursement, services, etc). Ensuite, vérifiez si le prix mutuelle est à la hauteur de votre budget et ce en demandant un devis mutuelle. En fait une bonne mutuelle santé se doit de couvrir au maximum vos dépenses santé et en même temps le prix mutuelle est à la hauteur de votre budget.

Lien partenaire: mutuelle pas chère

Partager cette actualité avec vos proches :