Cancer: la lutte continue !

17/10/2011

cancerDe nombreuses recherches ont permises aux scientifiques de découvrir que l’on peut très bien prévenir le cancer qui fait parti des maladies qui tuent de nombreuses personnes dans le monde. Tout se joue dans notre alimentation, envie de plus de détails ? Lisez la suite de notre article …

Une alimentation saine, c’est le plus important

Il est possible de prévenir le cancer grâce à une alimentation « modifiée ». Notre alimentation serait donc une arme préventive contre l’apparition et aussi l’évolution du cancer.

Beaucoup de fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont très riches en antioxydants, en minéraux et aussi en vitamines. Ces éléments aident surtout les cellules à lutter contre les agressions de la pollution environnementale qui est le principal acteur de la cancérisation.

Les risques de cancer du larynx, de l’œsophage, du pharynx … etc. diminuent.

Les fruits et légumes cuits contiennent aussi une quantité importante de fibres, qui protègent l’organisme contre le cancer.

Les légumineuses et les céréales

Les légumineuses et les céréales procurent à l’organisme de l’énergie qui est sous forme de glucides, et elles contiennent beaucoup de fibres. Ces derniers circulent dans le côlon et participent à la suppression des composés carcinogènes de l’alimentation.

Les fibres participent aussi à l’élimination des Œstrogènes qui en quantité anormale élevée peut provoquer le cancer du sein. Donc en une phrase, les légumineuses et les céréales nous aident à la prévention du cancer du colon et du sein.

Partager cette actualité avec vos proches :