Mycoses vaginales: comment lutter contre ?

17/10/2011

Les mycoses vaginales sont des maladies difficiles à traiter parce qu’elles sont totalement récidives. Pourtant, 3 sur 4 femmes sont atteintes de mycose vaginale en France. De nombreux facteurs sont favorables aux mycoses vaginales mais les préventions sont aussi nombreuses.

Les principaux facteurs de risque :

Les mycoses vaginales sont causées par des champignons appelés Candida Albicans. Les facteurs favorisant les mycoses vaginales sont nombreux. La sueur et la chaleur sont favorables au développement des Candida Albicans. Les frottements de la peau et l’humidité font aussi partie des facteurs favorables à la prolifération des mycoses. Les sujets de stress sont également très sensibles aux mycoses vaginales. Le diabète et la grossesse sont des facteurs de risques très courant des mycoses vaginales. Il faut connaitre tous les facteurs favorisants les mycoses vaginales pour éviter d’être victime de cette maladie très gênante.

Les préventions possibles des mycoses vaginales

Certaines préventions sont efficaces pour prévenir les mycoses vaginales. Déjà il ne faut pas fréquenter les piscines mal nettoyées et les vestiaires publics. Et quand on sort d’une piscine il faut enlever le maillot humide rapidement. Il ne faut jamais utiliser une serviette déjà utilisée par une autre personne. Il est également recommandé de bien choisir ses sous vêtements : veiller à ce qu’ils ne soient pas trop serrés ni synthétiques. Les sous vêtement doivent être changés journalièrement. Il est aussi important de protéger les pieds avec un désinfectant et changer souvent les chaussettes. Si on a été soumis à un risque de contracter des mycoses vaginales, il faut bouillir les vêtements et les sous vêtement qu’on a portés.

Remarques

Les mycoses vaginales sont des champignons difficiles à traiter et créent une gêne permanente, elles se traduisent par d’intenses démangeaisons et d’irritation au niveau du vagin. Elles produisent également des pertes blanches épaisses en permanence. Alors pour éviter tous ces désagréments, faîtes bien attention à vous.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.