Une assurance obsèques, à quoi ça sert ?

20/09/2011

Une personne souscrit à un contrat d’assurance obsèques, pour un seul et unique but: aider ses proches si un jour il décède et disposer en même temps de funérailles adaptés à ses besoins et aussi à son budget. Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de lire la suite de notre article …

Qu’est ce qu’une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques est un contrat proposé par une assurance santé qui permet à une personne de préparer à l’avance ses funérailles tout en aidant ses proches.

C’est un contrat hyper indispensable car comme nous le savons tous, la perte d’un proche entraine toujours de lourdes charges financières.

Fonctionnement de l’assurance obsèques

Le contrat d’assurance obsèques fonctionne comme suit: une personne, après avoir fait un comparatif de devis assurance obsèques, retrouve le contrat adapté à ses besoins.

Ceci fait, il opte pour la souscription. Puis, il verse une cotisation mensuelle ou annuelle, pour obtenir ensuite un capital qui sera versé aux bénéficiaires dans le cas ou vous seriez décédé.

Informations complémentaires

Ci dessous quelques informations indispensables qui vous aideront à en savoir un peu plus sur la mutuelle complémentaire santé qui fonctionne comme l’assurance santé.

Devis mutuelle: faites votre comparatif de devis mutuelle santé avant toute souscription

Tarif des mutuelles: retrouvez toutes les informations sur le tarif des mutuelles santé.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.