Mutuelle santé, remboursements et prises en charge

09/09/2011

Le déremboursement de la part de la sécurité sociale se constate de plus en plus, suite à ce fait inévitable, il est important de disposer d’une prise en charge complémentaire, ou d’une prise en charge de la part de la mutuelle santé. Informations complémentaires santé la suite de ce billet …

Mutuelle santé

Par définition, on appelle mutuelle santé, une société à but non lucratif qui propose aux adhérents la prise en charge de leurs frais de soins non remboursés par la sécu.

Puisque c’est une société à but non lucratif, donc pour fonctionner correctement, elle a besoin de fonds. D’ou l’obligation de payer une cotisation si on est adhéré à une mutuelle santé

Prise en charges et remboursements

La mutuelle complémentaire santé a pour principale mission de prendre en charge le remboursement du ticket modérateur de l’adhérent.

On appelle ticket modérateur, le montant réel à la charge de l’assuré après remboursement de la part de l’assurance maladie obligatoire. C’est donc le montant non pris en charge par la sécu.

Remarques

Notons qu’avant de souscrire à une mutuelle santé, il faut toujours faire un comparatif de devis mutuelle santé en ligne. Ce processus vous aidera dans votre recherche de bonne mutuelle santé adaptée à vos besoins et aussi à votre profil.

Allez sur des sites professionnels comme: mutuelle.com, ou courtage-sante.com pour cela. En quelques clics vous pourriez ainsi trouver le meilleur contrat qui vous va !

Lien utile: annuaire assurance

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.