Tout savoir sur la mutuelle santé

30/08/2011

Un salarié, un étudiant, un retraité, une personne handicapée … etc. a besoin d’une mutuelle santé qui leur procurera des couvertures santé adaptées à leurs besoins. Dans notre billet, nous allons vous faire part de quelques point essentiels à retenir sur la mutuelle santé.

Mutuelle santé: définition

Comme énoncé plus haut, la mutuelle santé propose aux adhérents une couverture santé. Elle est donc une société à but non lucratif qui offre aux membres des prestations en assurances, en échange d’une cotisation obligatoire.

Une mutuelle santé vous permettrait aussi de ne faire aucune avance de frais lors des achats de médicaments, d’analyse médicale … etc, elle se charge de votre ticket modérateur.

Ticket modérateur ?

Le ticket modérateur c’est le montant réel à la charge de l’assuré. Pour être plus clair, nous allons vous donner un exemple.

Exemple: Si vos frais de soins atteignent les 100 euros, et que la sécurité sociale rembourse les 25 % soit donc les 25 euros, il ne vous reste plus que: 100 – 25 euros = 75 euros à votre charge (pris en charge par votre mutuelle complémentaire santé). C’est le ticket modérateur.

Prises en charge mutuelles

Le taux de remboursement des complémentaires santé varie d’une complémentaire santé à une autre. Il y a celles qui remboursent bien, et celle qui sont chères et qui remboursent mal en même temps.

Pour ne pas se tromper, il fau toujours faire un comparatif de devis de complémentaire santé en ligne. C’est rapide, gratuit et aussi sans engagement.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.