La complémentaire santé et ses remboursements

04/07/2011

Complémentaire santé: rappels utiles

la complémentaire santé et ses remboursementsQui est ce qui propose la complémentaire santé ? Une question qui est souvent posée dans les forums. La complémentaire santé peut être proposée par la mutuelle santé (régie par le code de la mutualité), l’Assurance santé (régie par le code des assurances), l’institut de prévoyance (régie par le code de la sécurité sociale).

Donc, trois organismes différents qui sont régis par 3 codes de fonctionnement différents …

La prise en charge de la complémentaire santé

La complémentaire santé a pour mission principale de rembourser le ticket modérateur de l’Assuré. On appelle ticket modérateur le montant non remboursé par la sécurité sociale.

Exemple: Total frais de soins = 300 euros, prise en charge sécurité sociale = 1OO euros. Donc, dans ce cas, ticket modérateur = 300 – 100 = 200 euros.

Ces 200 euros, sont remboursés par la complémentaire santé, avec un taux de remboursement défini dans le contrat. Plus d’explications sur remboursement des complémentaires santé

Comment trouver une complémentaire santé ?

Pour trouver une bonne complémentaire santé, une seule solution que nous trouvons efficace: le comparatif de complémentaire santé. Comparez les devis des complémentaires santé en ligne via une mutuelle sur Internet, c’est gratuit, rapide et sans engagement.

Sinon vous pouvez souscrire directement à la mutuelle smam

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.