Infos pratiques sur la souscription mutuelle

18/04/2011

Pourquoi souscrire une mutuelle ?

La souscription à la sécurité sociale est obligatoire, contrairement à la souscription à une mutuelle santé. Mais actuellement, de plus en plus de personnes souscrivent à une mutuelle santé … pourquoi ?

Les remboursements et les prises en charges de l’assurance maladie sont de plus en plus minimes, et suite à ce fait, souscrire une mutuelle est devenue indispensable pour bénéficier de remboursements plus importants.

Une mutuelle s’occupe du montant qui n’est pas pris en charge par la sécu, suivant un taux définit dans votre contrat. Ce montant s’appelle le ticket modérateur.

Les catégories de mutuelles :

Pour une bonne gérance des risques, la catégorisation des mutuelles était devenue nécessaire. Par exemple : une une mutuelle d’étudiant est une mutuelle uniquement pour les étudiants, ou aussi les mutuelles entreprises, qui sont uniquement pour les sociétés, entreprises … pour une assurance des salariés.

Il existe encore d’autre comme : les mutuelles pour les jeunes, les mutuelles pour les expatriés … etc.

Remarque :

Les offres sont actuellement très nombreuses, donc sachez choisir la mutuelle pas chère, la mutuelle sans délais, et la mutuelle avec de bons remboursements qui s’adapte à vos besoins.

Partager cette actualité avec vos proches :