Mutuelles et complémentaires santé: notions et rappels

01/04/2011

Complémentaire santé: définition.

La complémentaire santé est l’ensemble des garanties santé proposées par une société « fournisseur d’assurance et de couvertures santé », en complément à la prise en charge de l’Assurance maladie obligatoire.

Elle peut être proposée par une mutuelle santé (mutuelle seniors, maternité et complémentaire santé …), une assurance santé ou aussi l’institut de prévoyance.

Mutuelles et complémentaire santé: indispensable ou non ?

Suite à la prise en charge incomplète de la sécurité sociale, il est indispensable de souscrire une bonne mutuelle santé. En effet, les mutuelles et complémentaires santé vous permettront de bénéficier de remboursements importants en matière de santé.

Pour trouver la bonne mutuelle santé qui rembourse bien, vous devriez faire un comparatif de devis mutuelles santé en ligne via les mutuelles sur internet, ou aussi les blogs mutuelle … etc.

Les contrats de mutuelle complémentaire santé.

A chaque besoin de santé est associé une formule adéquate. Par exemple: une mutuelle pour l’optique pour les personnes qui ont des dépenses optiques élevées, une mutuelle pour seniors pour les personnes âgées et les retraités, mutuelle avec tiers payant … etc. Donc, avant toute souscription, vous devriez définir vos réels besoins en matière de santé.

Lien intéressant: à propos des tarifs des couronnes dentaires

Partager cette actualité avec vos proches :