L’importance de l’adhésion à une mutuelle santé

15/03/2011

La majorité des français adhèrent à une mutuelle santé ou une complémentaire santé. En effet, la souscription à l’une de ces dernières est indispensable pour avoir un budget santé pas trop élevé car nous le savons tous, les coûts des soins (pharmacie, hospitalisation, médecine douce … etc.) ne cessent d’augmenter. Mais avant tout rappelons un peu ce qu’est vraiment une mutuelle santé.

Mutuelle santé : rappel !

La mutuelle santé est un organisme à but non lucratif, donc une société qui n’est pas à la recherche de bénéfice, qui fonctionne avec le principe de la solidarité entre ses membres.

Elle complète les remboursements insuffisants de la sécurité sociale et notons que les fonds qui font marcher une mutuelle santé proviennent de la cotisation entre les adhérents.

Importance de la souscription à une mutuelle santé

Nous savons tous que la prise en charge de la sécurité sociale est incomplète, il est donc indispensable de souscrire à une mutuelle santé qui se chargera de notre ticket modérateur. On appelle ticket modérateur le montant non pris en charge par l’assurance maladie obligatoire.

Pour être bien couvert, il vous faut une bonne mutuelle santé.

Notion de bonne mutuelle santé

On appelle bonne mutuelle santé, la mutuelle santé pas chère, donc la cotisation est abordable, qui propose des couvertures santé adaptées aux réels besoins.

Pour la trouver, vous devriez faire un comparatif de devis en ligne en quelques clics et gratuitement … mais le comparatif de devis c’est une autre histoire.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.