L’assurance santé, une complémentaire santé indispensable.

18/02/2011

Le contrat de complémentaire santé.

Le contrat de complémentaire santé est une convention qui garantit la prise en charge de l’adhérent, en remboursant ses frais de soins liés à une hospitalisation, des achats de médicaments, une consultation médicale … etc.

Une complémentaire santé peut être proposée par une mutuelle santé, une assurance santé et l’institut de prévoyance mais aujourd’hui nous allons mettre un petit accent sur la complémentaire santé de l’ assurance santé.

La complémentaire santé de l’Assurance santé.

L’assurance santé offre aux membres, en échange d’une cotisation obligatoire une prévoyance santé face aux risques qui pourraient survenir (accidents domestiques, accident de travail … etc.).

Puisque le contrat d’Assurance santé est un contrat complémentaire, donc elle agit en complément à la prise en charge de la Sécurité sociale qui est toujours incomplète.

Conseils

Les offres sont actuellement très nombreuses. Pour trouver un bon contrat d’Assurance, complémentaire santé vous devriez faire un comparatif de devis de complémentaire santé via les assurances sur Internet.

Vous pouvez aussi contacter directement un professionnel en assurances santé pour avoir son avis et ses opinions sur telle ou telle complémentaire santé. C’est très important !

Partager cette actualité avec vos proches :