Le cancer et l’aspirine

10/01/2011

L’aspirine contre le cancer ? Oui et c’est prouvé. En effet, une prise journalière d’aspirine permet de diminuer la mortalité provoquée par quelques cancers comme ceux de la prostate ou aussi du côlon.

Comment ?

Sachez avant tout que l’aspirine contient surtout de l’acide Acetylsalicylique. Selon les spécialistes, c’est surtout la consommation journalière de cet élément et en longue durée qui avait diminué jusqu’à 60% le taux de mortalité des personnes atteintes par le cancer de l’œsophage … etc.

Pendant les tests, un patient avait consommé de l’aspirine quotidiennement pendant 20 ans.

Attention

Selon le professeur Roswell, même si les résultats sont confirmés, il ne faut pas se précipiter et commencer à prendre de l’aspirine. Des études plus approfondies sont encore en cours car jusque-là l’aspirine avait diminué le taux de mortalité de certains types de cancers seulement.

Sachez aussi que l’aspirine est un médicament qui était surtout conçu pour guérir une autre maladie comme les migraines… Donc nous vous conseillons toujours de consulter un médecin avant toute prise de décision de ce genre.

Conclusion

Donc en conclusion, nous vous recommandons toujours de suivre les conseils de votre médecin, c’est plus sûr, sauf après une publication officielle des effets de l’aspirine sur le cancer, ou bien si c’est votre professionnel de santé lui-même qui vous le recommande.

Source:  http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/sante/20101207.OBS4339/l-aspirine-pour-prevenir-le-cancer.html

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.