Hausse des complémentaires santé : comment choisir sa mutuelle ?

06/01/2011

2011 s’annonce comme une année difficile pour les ménages. Les mutuelles et assurances ont communiqué des hausses de cotisations pouvant aller jusqu’à 10 ou 15%. Dans ce contexte comment faire son choix pour une bonne mutuelle et faire face aux aléas de santé ?

Avoir une complémentaire santé reste indispensable

Face à la hausse des cotisations, certains seraient tentés de se démutualiser. Mais l’inflation des dépenses de santé devrait les dissuader. Une étude récente de l’UFC Que Choisir révélait que certains foyers doivent aujourd’hui consacrer 15% de leur budget à se soigner, soit autant que ce que les ménages consacrent habituellement à se nourrir…
La Sécurité sociale ne rembourse que partiellement et les taux de prise en charge ne cessent de baisser. Souscrire à une complémentaire santé reste donc un pré requis pour se voir remboursé correctement.

Trouver une mutuelle sur qui compter

Il existe plus de 800 organismes en France qui proposent des complémentaires santé. Assurances privées, instituts de prévoyance et mutuelles régies par le code la mutualité ont des pratiques différentes. Les mutuelles sortent du lot en tant qu’organismes non-lucratifs : leurs frais de gestion sont sensiblement moins élevés que les structures du privé.

Parmi elles, la mutuelle santé LMP, l’une des plus anciennes mutuelles de France, est régulièrement distinguée pour son rapport qualité-prix et son service de proximité.

3 conseils pour bien choisir

– Soyez attentif aux taux de remboursements des prestations optiques et dentaires qui représentent les postes de dépenses santé les plus courants.

-A plus de 50 ans, certains risques augmentent il est souvent nécessaire d’opter pour une formule aux garanties plus élevées.

-Vérifiez bien que tous les membres de votre famille soient couverts par votre mutuelle

LMP fait la différence

Pas de tarifs évolutifs avec l’âge, ni questionnaire de santé, adhésion immédiate et engagement viager : les différentes formules de mutuelle santé LMP sont adaptées à tous les âges et pour toute la famille. Et ceci avec une qualité de service régulièrement confirmée par des milliers d’adhérents.

Vu sur http://www.menages-prevoyants.fr/

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.