La mutuelle santé et les remboursements.

03/01/2011

la mutuelle santé et les remboursementsLa souscription à une mutuelle santé est devenue presque obligatoire à cause de la prise en charge incomplète de la part de la sécurité sociale. En effet, seule une petite partie de nos frais de soins réels (optique, dentaire, médecine douce, kinésithérapie … etc.) est remboursée par la sécurité sociale.

Le remboursement des mutuelles santé

Le remboursement complémentaire, comme son nom l’indique, est effectué par une mutuelle santé pour permettre aux adhérents de bénéficier de remboursements importants en matière de santé.

Les soins et les médicaments sont assez onéreux, et pour ne pas se ruiner financièrement à cause de la prise en charge incomplète de la sécurité sociale, il est indispensable, voire même obligatoire de souscrire une bonne mutuelle santé qui rembourse bien.

Exemple

Si vos frais de soins sont à 300 euros. Seule une partie, est remboursée par la sécurité sociale, supposons 55%. Donc, l’assurance maladie obligatoire vous rembourse les 165 euros.

Il ne vous reste donc plus que 135 euros à votre charge : c’est le ticket modérateur. Votre mutuelle complémentaire santé prend en charge votre ticket modérateur suivant un taux qui est défini dans votre contrat.

En conclusion : la souscription à une mutuelle santé est donc nécessaire pour de remboursements importants. Sachez seulement trouver la bonne …

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.