Le chocolat et la santé

15/12/2010

le chocolat et la santéLe chocolat … ! Tout le monde, des bébés aux adultes, craque pour une tablette ! Oui c’est délicieux mais sachez aussi dorénavant que le chocolat, surtout noir, et consommé raisonnablement, possède quelques vertus qui sont bons pour la santé.

Faites vous plaisir tout en restant en bonne santé !

Un morceau de chocolat par jour pourrait vous protéger contre le risque cardiovasculaire. En effet, le cacao contenu dans le chocolat noir, améliore le flux sanguin tout en diminuant la pression du sang. Le chocolat est donc très bon pour le cœur.

Remarques

On dit souvent que le chocolat fait mal au foie. D’un coté, et pour certaines personnes c’est vrai mais dans la majorité des cas c’est faux.

Le chocolat est une source complète de minéraux (magnésium, potassium) et la digestion est souvent rapide et facile surtout après une consommation raisonnable. Les personnes qui portent une lithiase biliaire se plaignent souvent de la « crise de foie ».

Donc si vous avez mal au foie après la consommation de chocolat, soit vous êtes porteur de lithiase biliaire, soit vous en avez trop mangé.

Quoi que vous mangiez, il faut toujours le consommer toujours avec modération …

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.