Le magnésium pour lutter contre le stress

07/12/2010

le magnésium pour lutter contre le stressActuellement, beaucoup de personnes sont touchées par le stress quotidien. Quelle en sont les causes ? Très nombreuses mais tout ce que nous pouvons confirmer c’est que le magnésium est reconnu mondialement comme étant un élément qui combat le stress.

Le magnésium

Le magnésium fait parti des minéraux les plus importants qui agissent et aident l’organisme dans les diverses fonctions métaboliques du corps, mais sachez aussi que ce dernier agit directement sur la surface interne des artères. En effet, le magnésium joue un rôle important dans le ajustement de la tension artérielle pendant les moments de stress.

Pour les adultes

Les professionnels de santé recommandent aux personnes adultes un apport quotidien de magnésium allant 280 mg à 300 mg pour les femmes et de 300-350 mg pour les hommes. Si la femme est enceinte, l’apport devrait être de 355 mg par jour.

Pour les enfants

Les nourrissons de -6 mois devront consommer 40 mg de magnésium / jour, puis jusqu’à 3 ans, l’enfant à besoin de 80 mg de magnésium/jour. Entre 4 à 10 ans, 120 mg jusqu’à 170 mg. Les besoins en magnésium augmentent avec l’âge pour atteindre les 300 mg/jour.

Le principal rôle du magnésium c’est d’aider directement l’organisme dans la fabrication de la vitamine C, potassium et sodium, phosphore et surtout du calcium qui est un élément indispensable dans la croissance et le maintient des os en excellente forme. Mais pourquoi alors ne pas consommer du calcium directement ?

Partager cette actualité avec vos proches :