Le tarif de convention pour le remboursement

15/10/2010

tarif de convention pour le remboursementLe taux de remboursement de la part de l’assurance maladie est calculé en fonction de la base de remboursement de la sécurité sociale (BRSS) qui était autrefois appelé le tarif de convention pour le remboursement.

Tarif de convention : définition

Le tarif de convention c’est le montant de chaque acte médical ou para médical que la sécurité sociale utilise pour calculer le remboursement à attribuer à un adhérent.

Grâce à ce Tarif de Convention, la sécurité sociale définit un taux de remboursement précis à chaque soin effectué par un professionnel de santé.

Remarque :

Pour votre bien, pensez donc à souscrire à une mutuelle santé qui prendra en charge le montant non remboursé par la sécurité sociale. Un comparatif de devis de mutuelle santé sur internet est indispensable pour ne pas se tromper dans son choix.

Si vous êtes mécontent de votre contrat de complémentaire santé actuel, vous pouvez toujours résilier votre contrat avec la loi châtel : loi Châtel et complémentaire santé. Bref en quelques mots : chercher, trouver, souscrire et résilier sont dorénavant plus facile grâce aux mutuelles sur internet mais attention sachez trouver la bonne et la plus économique

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.