Prévenchute.com

23/09/2010

PrevenchuteRetrouver le confort avec un Fauteuil releveur et de relaxation

Un fauteuil releveur ou fauteuil inclinable permet d’être confortablement installé, et de s’asseoir et se lever plus facilement sans effort ni risque de perdre l’équilibre. Vous pouvez régler l’inclinaison du dossier et du repose jambes selon vos préférences.

Comment fonctionne un fauteuil releveur ?

Munis d’une télécommande le fauteuil releveur se relève et se baisse pour vous aider à vous s’asseoir. Il facilite l’assise et la levée en limitant les efforts musculaires des jambes, prévient les chutes et diminue l’appréhension des personnes.

La télécommande permet également de choisir la position du dossier inclinable du fauteuil, tout comme l’angle d’inclinaison du repose-pied qui se lève et se baisse pour vous offrir un confort maximum.

Les différentes positions de relaxation d’un fauteuil releveur

Chaque modèle de fauteuil inclinable dispose de différentes possibilités d’inclinaison.

En position repos le dossier et le repose pied sont positionnés à l’horizontal pour permettre à la personne de s’allonger dans son fauteuil.

La fonction relax ou semi-allongée permet d’incliner le dossier et le repose jambes comme une chaise longue, ou un transat.

La position releveur apporte une aide à la verticalisation en soulevant la personne du fauteuil. Lorsque le fauteuil se baisse il facilite l’assise en supportant le poids de la personne, et en soulageant ainsi les muscles des jambes.

Partager cette actualité avec vos proches :