Assurances dépendance

23/09/2010

assurances dépendanceLes contrats d’assurances sont actuellement très nombreux : assurance prévoyance, assurance expatriés, assurances dépendance … etc. Toute une panoplie mais aujourd’hui on va essayer d’en savoir un peu plus sur le dernier contrat, c’est-à-dire l’assurance dépendance.

Définition

Les assurances dépendance sont des contrats d’assurance qui garantissent le versement d’un capital à l’assuré ou au souscripteur quand celui-ci est en état d’incapacité pour accomplir les actes ordinaires de la vie sans l’aide d’un assistant.

Les différentes sortes de garanties

La dépendance totale : Dans ce premier cas, la personne assurée est incapable d’accomplir seule et de manière répétitive 3 des 4 actes ordinaires de la vie : manger, se nettoyer, se vêtir et bouger.

La dépendance partielle : on parle de dépendance partielle lorsque la personne assurée ne se sent plus capable d’effectuer, sans l’aide de quelqu’un, 2 des 4 actes énoncés plus haut. (Par exemple : besoin d’aide pour se lever …)

A savoir

Pour trouver la meilleure mutuelle santé, un comparatif de devis mutuelle est indispensable. Pour la meilleure assurance dépendance, le même processus est nécessaire sauf que dans ce cas, on parle de devis assurance dépendance.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.