Assurance obsèques

10/09/2010

assurance obsèquesOrganiser ses funérailles selon sa volonté et décharger ses proches d’une lourde charge financière sont les buts de l’assurance obsèques. En effet, nos proches sont déjà triste face à la perte d’un être cher alors pourquoi ne pas les aider financièrement ?

Comment fonctionne l’assurance obsèques ?

L’assurance obsèques verse un capital aux personnes désignées par le souscripteur dans le contrat. Habituellement ces personnes sont les membres de sa famille. Le contrat déclare qu’un capital, définit par l’assuré, sera versé aux bénéficiaires qu’il à choisi. Ce capital versé peut être utilisé totalement dans les funérailles, ou aussi pour permettre à vos proches de garder le même rythme de vie. A noter aussi que la cotisation se fait mensuellement.

Souscription à une assurance obsèques

Le montant du capital à transférer, ainsi que les bénéficiaires sont choisis par le souscripteur. La souscription à une assurance obsèques vous offre beaucoup de liberté et plus jeune vous souscrivez, plus le capital constitué sera important.

En plus, vous pouvez adhérer jusqu’à vos 80 ans voir même plus chez certaines compagnies d’assurances.

Comme énoncé dans le billet « changer ma mutuelle santé», assurance-deces-obseques.com, assurances obsèques est un site partenaire. Sans oublier bien sur le blog partenaire : blog mutuelle.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.