Mutuelle d’artisan.

03/09/2010

mutuelle d'artisanComme la mutuelle pour le dentaire, la complémentaire santé des seniors, la mutuelle expatrié, la mutuelle pour étudiant, la complémentaire santé avec tiers payant … etc. la mutuelle d’artisan, possède elle aussi un but bien précis.

En effet, la mutuelle d’artisan offre des prestations d’assurance à l’artisan, surtout à cause de la prise en charge insuffisante de la part de la sécurité sociale obligatoire.

Un artisan c’est quoi ?

Un artisan c’est quoi ? Où plutôt c’est qui ? Toute personne qui pratique pour son propre compte tout travail manuel lié à l’art est appelée Artisan. Les artisans sont classés dans le régime des TNS (travailleur non salarié) par les mutuelles ou complémentaire santé.

La loi Madelin

Les artisans ont aussi les mêmes avantages que les travailleurs salariés. On parle ici de solutions d’épargne retraite et aussi de prévoyance. Les mutuelles sont surtout pour compléter les remboursements de la sécurité sociale qui sont parfois incomplets.

Notons aussi que les prestations d’assurances sont pour l’artisan lui-même, mais aussi pour son conjoint ou concubin qu’il soit Travailleur Non Salarié ou affilié à l’assurance maladie obligatoire.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.