Mutuelle avec tiers payant.

02/09/2010

mutuelle avec tiers payantLes mutuelles n’ont qu’un seul but : vous permettre de bénéficier de remboursements plus importants suite à la prise en charge incomplète de la sécurité sociale. Ce sont des organismes qui marchent avec les cotisations de la part des membres, et pour gérer les risques, une mutuelle peut avoir plusieurs catégories : mutuelle pour l’optique, mutuelle étudiant, mutuelle pour artisan, mutuelle senior, mutuelle avec tiers payant … etc.

La mutuelle avec tiers payant est plutôt un processus qui vous permet de n’avancer aucun frais à votre pharmacien, votre médecin spécialiste ou généraliste, pendant une hospitalisation … etc.

Explications :

Si par exemple vous obtenez un remboursement de 60% de la part de la sécurité sociale obligatoire, une bonne mutuelle santé avec tiers payant auquel vous êtes souscrit pourrait se charger totalement ou partiellement du reste du montant que vous devriez vraiment payer. On appelle ce montant le ticket modérateur.

Processus de fonctionnement du tiers payant :

Le processus de fonctionnement est très simple, après adhésion votre mutuelle vous offre une carte que l’on appelle « la carte mutuelle tiers-payant » qu’on associe avec la carte de la sécurité sociale pour éviter l’avance de vos frais. Vous n’aurez qu’à présentez ces derniers à votre pharmacien, ou médecin … etc.

Pensez à toujours faire un comparatif de devis mutuelle santé avec tiers payant en ligne pour trouver la meilleure mutuelle.

Partager cette actualité avec vos proches :