Mutuelle pour l’optique

01/09/2010

mutuelle pour l'optiqueLe remboursement des frais optiques est très faible, de la part de la sécurité sociale obligatoire. Il ne correspond pas au coût de nos réelles dépenses.

La prise en charge par la sécurité sociale

Les tarifs de convention de l’assurance maladie pour les verres correcteurs varient selon le degré mais généralement, elle ne dépasse pas les 10 euros.

Pour les enfants moins de 16 ans, le remboursement est assez bien mais c’est toujours insuffisant. C’est justement pour cette raison qu’il est nécessaire de souscrire à une mutuelle optique pour bénéficier de remboursements plus importants.

En effet, il existe actuellement plusieurs catégories de mutuelles, classées selon le type de service fournit. Par exemple une mutuelle pour optique pour la prise en charge des frais optiques, une mutuelle pour artisan pour l’assurance de l’artisan, mutuelle avec tiers payant …etc.

Sachez bien choisir votre mutuelle optique

Faites appel à une mutuelle optique pour compléter vos remboursements optiques. Mais attention, ne vous laissez pas séduire par les pubs très attirants, les cotisations minimes … etc., la meilleure mutuelle reste toujours celle qui s’adapte le plus à votre profil, à vos besoins, et aussi à votre budget.

Pour trouver la bonne mutuelle santé, passez par un comparateur de mutuelle en ligne.

Partager cette actualité avec vos proches :