Mutuelle de familles.

05/08/2010

mutuelle de famillesIl existe une mutuelle conçue spécialement pour la famille, la mutuelle de famille ou mutuelle familiale. Avec cette mutuelle, tous les membres de la familles sont inscrits à une seule mutuelle santé.

Définition :

Une mutuelle de familles est une mutuelle santé qui prend en charge les frais de soins de tous les membres d’une même famille. Cette prise en charge inclut les frais d’hospitalisation, les frais de soins optique, les frais de soins dentaires, les frais de soins d’analyses médicales … etc.

Mutuelle individuelle ou mutuelle familiale ?

Définissez avant tout les besoins de chacun. Si les besoins sont semblables ou presque, il est conseillé de ne souscrire qu’à une seule mutuelle santé. Pourquoi ? Tout simplement parce que les mutuelles santé accordent toujours une remise pour les groupes ou aussi les familles.

Par contre si les besoins ne sont pas les mêmes ou même opposés, la meilleure chose à faire est de faire une souscription séparée. C’est-à-dire que chaque membre de la famille souscrit à la mutuelle adéquate qui s’adapte à ses besoins. Une mutuelle seniors pour les personnes âgées de plus de 60 ans par exemple … etc.

Donc en conclusion, souscrire à une mutuelle de famille est moins onéreux que de faire souscrire chaque membre de la famille à une mutuelle individuelle si les besoins sont les mêmes. Mais avant toute souscription, pensez à trouver la bonne mutuelle adaptée aux besoins familiaux en faisant un comparatif mutuelle ou une comparaison de devis mutuelle santé pour la famille.

Partager cette actualité avec vos proches :