Mutuelle étudiante

23/07/2010

mutuelle étudianteÉtudiants, pensez à souscrire une mutuelle étudiante avant octobre. La sécurité sociale est obligatoire pour les inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur mais remarquons que cette prise en charge n’est pas complète, d’où la nécessité d’une mutuelle étudiante pour des remboursements plus importants.

Fonctionnement de la mutuelle santé pour les étudiants et étudiantes :

Après souscription à une mutuelle étudiante, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de vos soins médicaux (achat de médicament, accident … etc.), d’un remboursement de vos frais d’hospitalisation, d’un remboursement de vos soins dentaires ou optiques, d’un remboursement de vos frais d’analyses dans un laboratoire … etc.

Si la sécurité sociale vous prend en charge à 70%, vous n’aurez plus qu’à payer les 30% restant. On appelle ce montant le ticket modérateur. Votre mutuelle santé se chargera de ces 30%, avec un taux de remboursement variable, selon la formule que vous avez choisi.

Comment bien choisir ma mutuelle étudiante ?

Pour trouver une bonne mutuelle étudiant avec les offres qui s’adaptent à ses besoins, nous vous conseillons de passer par les comparateurs de devis et de tarifs mutuelle en ligne comme pour la recherche de

mutuelle étudiantes en ligne. Comparateur de mutuelles sur Internet.

Assurance et mutuelle : le guide des assurances et mutuelles
ou trouver une
mutuelle étudiante : comparateur de tarifs mutuelle, devis mutuelle santé en ligne …

La demande de devis mutuelle santé pour étudiant est gratuite et personnalisable.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.