Le tiers payant des complémentaires santé.

21/07/2010

le tiers payant des complémentaires santéLe tiers payant vous permet de n’avancer aucun frais de soin. Après le remboursement effectué par la sécurité sociale, il ne vous reste plus que le ticket modérateur à la charge, votre mutuelle avec tiers payant prendra en charge ce dernier.

Comment bénéficier du tiers payant ?

La seule condition pour bénéficier du tiers payant est la suivante : vous devriez être souscrit à la sécurité sociale comme étant assuré ou aussi ayant droit. De ce fait, vous devriez posséder une carte vitale et d’une attestation délivrée par l’assurance maladie obligatoire.

Notons que des pénalités existent pour les personnes non souscrites à la sécu, contrairement à l’adhésion à une complémentaire santé avec tiers payant qui n’est pas obligatoire mais utile.

Le tiers payant est valable pour quels types de dépenses ?

Nous vous donnons seulement quelques exemples, car seule votre complémentaire santé, possède la liste complète donc nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’elle.

  • Les frais de médicaments avec présentation d’ordonnance.
  • Les frais d’hospitalisation dans les établissements conventionnés.
  • Les frais de dépistages ou analyses dans les laboratoires.
  • Les frais dépensés pendant une kinésithérapie.
  • … etc.

Remarque :

Le remboursement du tiers payant des complémentaires santé est calculé en fonction de la BRSS mais non en fonction du frais réel. BRSS ou aussi base de remboursement de la sécurité sociale.

Partager cette actualité avec vos proches :