Complémentaire santé avec le tiers payant.

20/07/2010

Complémentaire santé avec le tiers payantLe tiers payant vous dispense de toute avance de frais chez votre pharmacien, votre médecin spécialiste ou généraliste, chez votre radiologue, pendant une analyse, pendant une hospitalisation … etc. Laissez votre complémentaire santé se charger de votre ticket modérateur*.

Le fonctionnement du tiers payant.

Oui, la sécurité sociale nous prend en charge mais pas totalement. Souscrire a une mutuelle avec tiers payant s’avère utile pour que nos charges de soins diminuent.

Une fois souscrit à une mutuelle avec tiers payant, vous obtenez une carte, la carte tiers payant souvent accompagné d’une attestation, après signature de contrat … etc.

La gestion du tiers payant peut être automatique et plus rapide si votre professionnel de santé possède le matériel informatique approprié pour enregistrer et lire votre carte tiers payant. Dans le cas contraire, vous aurez à remplir et cocher en même temps une feuille de soin obligatoire pour avertir votre complémentaire santé avec tiers payant que vous n’avez pas payé la part obligatoire. A son tour ensuite de payer votre professionnel de santé.

A savoir :

On appelle ticket modérateur, le montant restant que devrait vraiment payer l’assuré après avoir été pris en charge par la sécurité sociale ou l’assurance maladie obligatoire.

Le remboursement du tiers payant des complémentaires santé est donc calculé en fonction du taux de remboursement de la sécurité sociale.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.