La couverture santé des seniors avec une bonne mutuelle santé.

19/07/2010

La couverture santé des seniors avec une bonne mutuelle santéLa sécurité sociale prend en charge les frais de santé des seniors mais ce remboursement est incomplet.

L’affiliation à la sécurité sociale est obligatoire, sous peine de sanction pénale dans le cas d’un non enregistrement, contrairement à la souscription à une complémentaire santé. Mais vu, les charges de santé qui s’alourdissent, et cette prise en charge incomplète de l’assurance maladie obligatoire, souscrire à une complémentaire santé des seniors, ou aussi mutuelle seniors est vivement recommandée.

Les mutuelles pour les seniors prennent en charge les personnes âgées de plus de 60 ans. L’âge de souscription n’est pas limité.

Les frais de soins, frais d’hospitalisation, les frais d’analyses … etc. sont tous remboursés par la complémentaire santé. Le montant de remboursement est calculé en fonction du BRSS ou aussi la base de remboursement de la sécurité sociale et aussi du taux de remboursement effectué par la sécurité sociale.

Si la sécurité sociale vous prend en charge à 60%, il ne vous restera plus que 40% à payer. On appelle ce montant le ticket modérateur. (40% ici).

Si vous êtes souscrit à une complémentaire santé, elle se chargera du ticket modérateur avec un taux de remboursement calculé en fonction de la base de remboursement de la sécurité sociale.

Une bonne mutuelle santé est donc conseillée pour obtenir les meilleurs taux de remboursement, pour cela les comparateurs de mutuelles santé des seniors sont là.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.