Le remboursement des complémentaires santé.

16/07/2010

Le remboursement des complémentaires santéLes remboursements de vos frais dépensés chez votre médecin, opticien, dentiste, laboratoire, kinésithérapeute … etc. ne sont pas tous remboursés à 100% par . De ce fait, il s’avère nécessaire de souscrire à une mutuelle ou complémentaire santé pour obtenir un remboursement plus important, voir même ne rien payer, selon le taux de garantie défini lors de votre contrat.

Les remboursements des complémentaires sont calculés en fonction de la BRSS ou aussi la base de remboursement de la sécurité sociale.

Exemple :

Si vous êtes pris en charge à 100%, >Les remboursements des complémentaires santé sont de 100% par rapport au tarif de base de la sécurité sociale mais non 100% des frais réels.

Le fonctionnement des remboursements :

Votre complémentaire santé se charge de rembourser tout ou partie du ticket modérateur. C’est la somme que devrait payer l’assuré après avoir être remboursé par la sécurité sociale. Pour être plus clair c’est la différence entre le tarif conventionné de l’Assurance maladie obligatoire et le remboursement qu’elle avait fait.

Notons que les taux de remboursement mutuelle peuvent varier suivant les classements des médicaments :

Pour les vignettes blanches barrées, le taux de remboursement est de 100 %

Pour les vignettes blanches non barrées, le taux de remboursement de la complémentaire santé est de 65 %

Et pour les vignettes bleues, 35 %.

Partager cette actualité avec vos proches :