Les mutuelles d’assurances santé.

15/07/2010

Les mutuelles d'assurance santéLes mutuelles santé sont des organismes régissant du code de la mutualité, indépendant qui vont rembourser une partie ou toute la totalité de vos frais de soins, qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie obligatoire.

Les dépassements d’honoraire, lors des examens médicaux chez votre médecin, généraliste ou spécialiste vont être pris en charge par les mutuelles de santé.

Bien choisir sa mutuelle est devenu difficile actuellement, car on aperçoit de plus en plus de mutuelles actuellement. Pour ne pas se tromper dans son choix, il est important de passer par les mutuelles sur internet pour obtenir un devis gratuit et personnalisé.

Quelques mots à retenir :

Le ticket modérateur : le ticket modérateur est le montant que vous devriez vraiment payer après le remboursement effectué par la sécurité sociale.

Le forfait hospitalier : le forfait hospitalier est la somme qu’un patient devrait payer pour toute hospitalisation de plus de 24 heures. Pour le remboursement, la sécurité sociale se charge des frais d’hébergement et les mutuelles santé de l’hébergement ainsi que de la restauration.

Mutuelle santé, complémentaire santé, assurance santé veulent dirent la même chose pour les usagers mais il existe quand même des contrats différents. Donc avant toute prise de décision, il faudrait bien vous renseigner.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.