Opter pour une assurance internationale en vue d’un séjour à l’étranger.

09/07/2010

assurance expatriésQue les adhérents restent dans leur pays ou qu’ils voyagent à l’étranger, ils auront toujours besoin d’une bonne couverture santé. Dans leur vie quotidienne, les prises en charge du régime obligatoire et la complémentaire santé des organismes complémentaires français suffisent normalement à rembourser leurs dépenses de santé. Mais durant leur voyage à l’extérieur, les adhérents doivent souscrire une « mutuelle internationale » pour être mieux couverts.

La différence entre la couverture santé nationale et internationale.

Il existe plusieurs différences entre une complémentaire santé classique et une mutuelle expatriés. Si la première est une couverture santé locale, la deuxième est valable dans le monde entier selon le choix de l’adhérent. La couverture santé classique est souvent classée par les organismes complémentaires selon l’âge, les activités professionnelles ou les situations de famille. Par contre, l’assurance des expatriés est sur mesure et est établie suivant plusieurs contraintes : lieu de destination, durée du voyage, caractéristiques sanitaires du pays de destination, durée du séjour.. etc.

Les grands noms de l’assurance santé expatriés.

Trois grandes catégories dominent la couverture santé à l’internationale. L’assurance santé expatriés ordinaire est la plus populaire de par sa polyvalence. Elle est adaptée aussi bien au court séjour qu’au voyage de longue durée. Elle peut être souscrite par les jeunes en quête de découverte ou d’études, par les familles partant en vacances, par les hommes d’affaires recherchant de nouveau marché ou encore par les salariés en mission à l’étranger. Les prises en charge de « l’assurance santé internationale » incluent entre autres l’hospitalisation, les consultations médicales, les analyses médicales, les vaccinations, les soins dentaires, les médicaments et les actes médicaux.

Les étudiants projetant de poursuivre leurs études dans un autre pays peuvent souscrire une assurance étudiants pour séjour à l’international. Cette assurance santé prendra en charge leurs dépenses de santé pendant la durée de leur cursus universitaire. La particularité de cette offre est qu’elle est commercialisée à des tarifs d’assurances spécialement attractif en plus de leur efficacité. En prévention d’un éventuel problème de santé ou d’un accident grave, les voyageurs peuvent souscrire en même temps une assurance santé rapatriement. Cette formule santé prendra en main leur rapatriement vers leur pays d’origine ainsi que tous les frais de santé y afférents.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.