Tout savoir sur les mutuelles.

09/07/2010

Les mutuelles

Définition des mutuelles.

Les mutuelles sont des sociétés de personnes à buts non lucratifs. La société s’organisant dans la solidarité entre ses membres, avec les fonds provenant des membres.

Différence entre mutuelle et assurance.

Comme son nom l’indique, les assurances fonctionnent avec le code des assurances et elles ont des buts lucratifs contrairement aux mutuelles aussi.

Mais ce n’est pas tout, plusieurs autres points permettent de distinguer une mutuelle. Par exemple : les fonds reçus varient selon la cotisation faite par les membres, elle fonctionne avec le code de la mutualité, elle n’est pas liée à l’apport de capital aussi … etc.

Pour les mutuelles santé, les cotisations ne dépendent pas des risques individuels des membres. Donc toute question médicale est interdite pour les mutuelles de santé. Pour faire face aux risques et bien la maîtriser, la catégorisation des mutuelles (étudiant, enseignants, seniors … etc.) à été mise en place.

Bon à savoir à propos des mutuelles santé :

Il existe actuellement plusieurs mutuelles sur internet si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les mutuelles. Ces sites vous offrent des devis, des conseils, des actus des mutuelles … etc.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.