Mutuelle étudiant

07/07/2010

mutuelle étudiant

Une fois inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur, il vous est obligatoire de souscrire à la prise en charge spéciale étudiant de la sécurité sociale.

La sécurité sociale n’ignore pas votre statut : salarié ou non ? Quel age avez-vous … etc. pour établir le taux de votre prise en charge qui est donc variable pour chaque personne.

La chose la plus importante à savoir est que la sécurité sociale ne rembourse pas tout à 100%, il est donc utile de souscrire à une mutuelle étudiant pour couvrir ses dépenses de soins.

Fonctionnement de la mutuelle étudiante :

L’adhésion est simple, après signature de contrat vous obtenez une attestation (souvent associée avec une carte) en échange d’une cotisation à une mutuelle santé annuelle ou mensuelle selon la complémentaire santé

Une fois adhéré, vous, étudiant pourriez bénéficier d’un remboursement de vos soins médicaux (achat de médicament, accident … etc.), d’un remboursement de vos frais d’hospitalisation, d’un remboursement de vos soins dentaires ou optiques, d’un remboursement de vos frais d’analyses dans un laboratoire … etc. pour en savoir plus nous vous conseillons de contacter votre complémentaire santé.

Faire le bon choix d’une mutuelle étudiante: comment choisir ma mutuelle étudiante ?

Pour trouver la bonne mutuelle étudiant avec les offres qui s’adaptent à ses besoins, nous vous conseillons de passer par les comparateurs de devis et de tarifs mutuelle en ligne comme :

Courtage-sante.com : devis complémentaire santé. Comparateur de mutuelles sur Internet.

Assurance-et-mutuelle.com : le guide des assurances et mutuelles

Mutuelle.com : comparateur de tarifs mutuelle, devis mutuelle santé …

La demande de devis mutuelle étudiant est gratuite et personnalisable.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.